20

Les relations karmiques, qu’est ce que c’est ? En quoi peuvent-elles avoir une incidence sur notre vie actuelle ? Natacha Yashodhara nous fait le plaisir d’être notre invité du jour dans cette saison 2 du défi détox et nous apporter son éclairage sur la question.

Natacha est thérapeute holistique et chroniqueuse pour le AK Show, une web tv qui a de la pêche et qui cible toute personne en recherche spirituelle, et qui s’interroge sur des sujets tels que la médiumnité, le sens de la vie, les thérapies complémentaires,… L’approche se veut girly, pétillante, et les sujets seront abordés avec humour et simplicité.

FB_IMG_1455232444395

Interview de Natacha Yashodhara

« Bonjour, Natacha. Merci d’avoir accepté cette interview. C’est avec joie et enthousiasme que j’ai préparé mes petites questions. En effet, le thème du jour ce sont les relations karmiques et ces relations nous donnent souvent du fil à retorde. Pour commencer, qu’est ce qu’une relation karmique ? »

Bonjour Sophie, je suis ravie de participer !
Pour commencer, je crois qu’il serait important de définir ma « vision » du Karma, en précisant que je ne prétends pas avoir la « science infuse » karmique, cela va sans dire….

Lorsque je travaille sur un Karma, j’ai une vision vibratoire ou énergétique de la personne qui est en face de moi, puis des images qui étoffent ( mais ne sont en rien similaires avec le blocage présent dans cette incarnation).

Donc, pour répondre à ta question une relation karmique est généralement, comme son nom l’indique, une relation « hors du temps ». Du coup, des sensations étranges de « connu », se sentir à l’aise très rapidement avec cet autre que l’on vient de rencontrer, mais également un état émotionnel « disproportionné ». Il est souvent fait le rapprochement avec les rencontres d’âmes sœurs, ce qui me semble « juste » d’un point de vue énergétique, sachant que nous avons tous une multitude d’âmes sœurs, n’en déplaise aux romantiques….
Pour résumé, ces relations sont des « retrouvailles » d’êtres avec qui nous sommes encore en lien énergétique datant d’une autre incarnation et dont les compteurs ne sont pas remis à zéro….

« En quoi les relations karmiques peuvent elles avoir une incidence sur nos relations actuelles ? »

Je pense que se sont des relations « prévues » par nous-même avant de nous incarner. De manière à libérer l’énergie restée en déséquilibre dans notre « essence incarnée ».

Ce sont donc des relations qui nous « appellent » plus fortement que les autres… Et pour cause, c’est bien de notre propre fait d’avoir « programmé » cela…

large (30)

« Comment reconnaître une relation karmique ? »

Comme je vous l’ai dit, le point commun à toutes, c’est cette « reconnaissance » et les « décharges » émotionnelles qu’elles impliquent…. Ou bien, une immense difficulté à rompre ce lien même si la relation a été très brève ou fortement énergivore et traumatisante. Quand notre mental entre clairement en conflit avec nos ressentis ou « élans ».
Ce qui est certain c’est que se sont des relations très fortes !!! Que se soit, amour, amitié, famille…

« Peut-on nettoyer et couper les liens de ce type de relations ? »

Oui, heureusement quand celles-ci sont négatives !!!!
En agissant directement sur la « vie antérieure » de manière énergétique ET en mettant en place des techniques de développement personnel de manière concrète dans sa vie.
Il n’y a pas de miracles dans ce cas de figure !!!
Le seul travail énergétique aide à la rapidité du processus de « nettoyage », mais si aucuns changements concrets de comportement ou de schémas mental n’est mis en place, ça ne suffit pas. Malgré tout, notre libre-arbitre prévaut de nous maintenir dans nos processus « connus », même si destructeurs, ou pas !
La libération énergétique donne une sensation de légèreté immédiate, mais ce n’est que le début du « travail » et un suivi avec la technique choisie est absolument nécessaire !
Il est évident que si nous nous « programmons » ce genre d’ « expérience » c’est que nous avons bien entendu en nous les ressources libératoires !

« Avez vous des conseils pour nous aider à guérir ce que les relations karmiques impliquent ? »

b02a71b8b77ba4280458629ddb4a4ff2La technique des « Bonhommes allumettes » de Jacques Martel fonctionne très bien ! Et il est possible de la faire et refaire autant de fois que nécessaire car avec ce type de relation, tout dépend de « l’épaisseur » du lien et de la durée de la relation. Il est clair que plus elle a duré, plus nos schémas mentaux sont « ancrés » !
Ensuite, je pense que la ou les techniques de développement personnel choisies ne sont pas réellement importantes. Je m’explique : je crois vraiment fort que l’univers est suffisamment bienveillant pour faire en sorte que nos difficultés présentes aient UN seul dénominateur émotionnel commun et que nos karmas, lignées familiales ou failles, traumas, blessures de notre incarnation présente se rejoignent.

La vie nous permet de « rejouer » et de « dénouer » tout en même temps, alors, peu importe la technique !
L’idée est de s’écouter et de faire ce qui nous « parle » le plus !

Si la psycho généalogie nous attire et que nous décidons de rééquilibrer notre lignée familiale, BINGO, nettoyage karmique et « vie présente » sont nettoyés !!!

Si nous décidons d’entamer une thérapie conventionnelle et que nous « soignons » notre parcours, karma et Trans générationnel sont réglés !
Et si nous décidons de prendre l’angle karmique, idem !!!
La vie est merveilleusement bien faite !!!

« On parle souvent d’âme soeur, de flammes jumelles, … Pouvez-vous nous aider à y voir plus clair ? »

Alors là, sujet épineux !
Plusieurs « courants » se dessinent…. Pour ma part, je n’ai pas réellement de certitudes à ce sujet…
Je pense que si « flamme jumelle » il y a, il me semble que cela pourrait s’apparenter à notre « double » lumineux, donc par définition, pas incarné… Notre soi « divin » en quelque sorte… Mais comme je vous l’ai dit, aucunes certitudes là-dessus….

Le Défi Détox aussi sur Facebook

Inscrivez-vous sur le groupe de soutien du défi détox pour échanger entre participants dans toutes les étapes de votre détoxification : www.facebook.com/groups/soutiendefidetoxhappysoftely/

30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *