28

large (1)

La purification de vos espaces de vie et de travail peut aussi être effectué avec l’eau. D’ailleurs, la vaporisation de l’eau est un des moyens les plus simples et les plus efficaces car elle permet de dégager l’énergie et de dissiper les émotions résiduelles; à la suite d’une dispute par exemple. De plus, elle permet de créer un environnement riche en ions négatifs.

Je vous propose de réaliser des sprays énergisants pour la maison à base d’huiles essentielles afin d’installer une énergie propice à l’expression d’émotions positives dans la maison.

Dans « Les espaces sacrés – Comment purifier et renouveler l’énergie de votre maison et de votre bureau », Denise Linn, l‘auteur de ce merveilleux livre préconise d’intégrer des fleurs de Bach au un vaporisateur. Selon elle, elles peuvent avoir un effet très bénéfique sur les énergies subtiles du foyer.

Technique de l’eau florale dynamisée*: 1% d’huile essentielle dans une eau de source (soit 25 à 30 gouttes d’huiles essentielles/litre). Versez eau et HE dans un flacon spray. Laissez reposer pendant une semaine en prenant soin de secouer le mélange chaque jour.

large (2)Une petite recette pour la chambre à coucher

Eau
+
HE d’Eucalyptus citriodora
HE de Citronelle
HE de Géranium rosat

Le Géranium équilibre l’humeur et produit de l’harmonie. La Citronnelle stimule, nettoie et tonifie. De plus, ce mélange est anti-moustique.

Pour la chambre des enfants

Eau
+
HE de Lavande vraie (Lavandula vera ou Lavandula angustifolia)
HE de Mandarine (Citrus reticulata)
Fleurs de Bach adaptées à leurs besoins

Cette synergie est adaptée pour se préparer à une bonne nuit. En effet, la Lavande vraie calme, réconforte et détend. La Mandarine a aussi des vertus apaisantes, de plus elle redonne de la force et rafraîchit.

large (3)Pour le salon

Eau
+
HE de Lavande vraie
HE de Géranium rosat
HE d’Encens

J’ai utilisé l’huile essentielle d’Encens, qui libère de la peur de l’avenir. Libère de l’agitation, apaise le stress, l’irritabilité, les soucis, … Aide à communiquer en général…

Avant l’emménagement dans une nouvelle maison

Lors de l’aménagement dans un nouveau lieu ou une nouvelle maison, diffusez de l’huile essentielle d’encens dans toutes les pièces et lieux clos comme les placards ou tiroirs pour nettoyer l’espace des anciennes énergies.

Mode d’emploi des sprays aromatiques

Chaque fois que vous passez dans la pièce ou que vous en ressentez le besoin, vaporisez vos petites magies dans l’air. Bien-être assuré !

Retrouvez aussi mon article sur la purification de l’espace et la purification de l’espace par la prière.

* eau dynamisée décrite par Guy Roulier dans son livre « Les huiles essentielles pour votre santé »

Le Défi Détox aussi sur Facebook

Inscrivez-vous sur le groupe de soutien du défi détox pour échanger entre participants dans toutes les étapes de votre détoxification : www.facebook.com/groups/soutiendefidetoxhappysoftely/

30

1 comment on “La purification de l’espace par l’eau”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *