Copy of Défi Détox saison 2

large (4)En bonus de son interview pour le défi détoxAlice Debernard, a identifié pour nous 8 croyances limitantes qui peuvent agir en sous-marin et avorter toutes les belles intentions que vous semez pour vivre la relation amoureuse authentique que vous attendez, en tant que femme spirituelle et indépendante, qui souhaite vivre une relation d’amour « nouvelle conscience ».

1. « Je vais être moins libre »

Forcément quand j’étais seule je disais souvent je suis « libre » comme synonyme de je suis « célibataire »…Alors du coup quand je ne suis plus célibataire je ne suis plus libre ?
Ma clé : mais si je suis libre quelque soit ma situation, en couple, célibataire, mariée, pacsée, divorcée, maman ou pas, je reste un être libre.


2. « L’engagement c’est la prison »

Cf question précédente. J’avais même du mal à m’engager pour un abonnement de plusieurs mois au yoga ou à la danse…Et pourtant l’engagement et l’assiduité dans la pratique d’un sport nous permet de faire des progrès n’est-ce pas ?
Ma clé : et si c’était pareil dans la relation amoureuse?

large (13)3. « L’amour ça fait mal »

Croyances des cicatrices de mes blessures…
Ma clé : mais non l’amour fait du bien, beaucoup de bien !!! C’est l’absence d’amour qui fait mal, surtout le manque d’amour pour soi, or celui-ci ne dépend que de moi !

4. « Seul un homme qui a travaillé sur lui peut me convenir »

J’ai cru que seul un homme ayant fait un cheminement spirituel ou au moins un travail de développement personnel, pourrait avoir l’ouverture d’esprit pour me comprendre et partager ma vie.
Vu le nombre d’hommes dans les conférences et séminaires spirituels ça limitait quand même pas mal le champ des possibles !
Ma clé : et si le personnage idéal que ma tête avait défini pour moi ne correspondait pas exactement à l’appel de mon cœur ?

de11dedfb6660448c27b69325c2c82d95. « Je risque de me perdre »

Petit reste de ma dernière histoire longue en date qui était une relation amoureuse plutôt fusionnelle. Effectivement en mode fusion, je risque de m’éloigner de mon axe, voire de perdre mon noyau.
Mes clés :
Et si la relation me permettait au contraire de renforcer cet axe ?
Et si la relation m’entraînait à toujours revenir à ce qui est important pour moi quoiqu’en dise l’autre ?
Et si la relation m’aidait au contraire à mieux me connaître et à me trouver ?

6. « Le couple c’est chiant »

Dans le sens c’est plan-plan ! Stabilité => routine=> bye bye l’aventure…d’ailleurs on parle bien d’aventures extra-conjugales, n’est-ce pas ? Alors pas évident de conjuguer couple et aventure.
Mes clés :
Et si le couple stimulait les prises de risque et de nouvelles aventures en duo?
Et si le couple restait ouvert aux aventures extra-…ordinaires ?
Et si le couple c’était VIVANT ?
Et si le couple c’était THE adventure ? Un voyage qui nous invite à plonger dans nos profondeurs pour découvrir notre propre monde intérieur, nos abysses et nos plaines…
« Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi
C’est Gandhi qui le dit ! Imaginez quand on est deux. Je suis un univers à moi toute seule, lui en est un autre…bonjour les rendez-vous en terre inconnue ! On n’a vraiment pas de quoi s’ennuyer !

large (15)7. « L’amour humain peut détourner du divin »

Avec celle-ci on n’est pas loin du poids de la morale judéo-chrétienne, que la chair est basse…
Mes clés :
Et si l’homme était justement la manifestation de l’amour divin en chair et en os ?
Et s’il était un pont entre le ciel et la terre pour transmettre cet amour ?
Et si l’amour avec un homme me rapprochait du divin ? (« Un peu plus près des étoiles, au jardin de lumière et d’argent… » cf Gold 🙂

8. « La relation amoureuse doit impérativement servir à quelque chose de plus grand »

Croyance assez répandue dans la communauté spirituelle. Si nous nous retrouvons avec notre binôme, flamme jumelle, âme soeur…c’est bien pour faire quelque chose au service de l’univers. Mais quoi ? V’là la pression inconsciente pour trouver direct avec le nouveau chéri bibi un projet commun et sensé, sans forcément passer par la case enfants …
Ma clé :
Et si simplement le fait de donner et accepter de recevoir cet amour qui passe par l’un et l’autre contribuait déjà à quelque chose de plus grand comme par exemple faire circuler l’Amour sur la Terre ?

Retrouvez Alice Debernard sur Facebook et sur son site web.

3 comments on “8 croyances limitantes qui empêchent les femmes spirituelles et indépendantes de vivre l’amour authentique”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *