good-morning-0L’utilisation des affirmations positives est un outil puissant et inspirant. Elles m’ont aidées à changer ma vie de manière durable. Grâce à elles, mon moral est plus stable, je ressens moins les effets négatifs du stress et encore bien d’autres bienfaits.

Les affirmations positives ou auto-suggestions sont des énoncés positifs qui peuvent conditionner votre subconscient pour vous aider à développer une perception plus positive de vous-même et de votre vie. Elles peuvent vous aider à éliminer vos comportements toxiques ou accomplir vos objectifs.

Vers un changement de notre dialogue intérieur

9« Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. » Bouddha

Je vous invite à regarder les affirmations positives comme si vous vous mettiez à pratiquer des exercices réguliers pour améliorer la santé et la condition physique de notre corps. Les affirmations sont comme les exercices physiques mais pour notre esprit. A force de répétitions mentales positives, nous pouvons reprogrammer nos schémas de pensée de telle sorte qu’au fil du temps, nous commençons à penser et à agir autrement.

Dans une étude réalisée par des chercheurs de l’Université de Northwestern State , Natchitoches, les personnes qui ont utilisé des affirmations positives pendant deux semaines ont vu leur estime d’eux-même renforcée. Dans une étude publiée dans le Journal of American College Health, les chercheurs ont constaté que les femmes traitées par des techniques comportementales cognitives, qui comprenaient l’utilisation des affirmations positives, ont connu une diminution des symptômes dépressifs et de leurs pensées négatives. Une étude menée par des chercheurs de l’Université du Kentucky, Lexington, a eu des résultats similaires et il en est ressorti une conclusion identique.

Les affirmations ou auto-suggestions positives vous aideront à ancrer profondément en vous le changement auquel vous aspirez.

L’importance du rythme régulier et du focus

alignement-avec-soi-même2Il ne suffit pas de réciter les affirmations positives une fois de temps en temps. Pour que cette technique soit efficace, je vous invite à:

  • adopter un rythme régulier: de préférence 1x par jour et ce pendant 21 jours. Laissez vous surprendre par la puissance du résultat. En adoptant un rythme régulier, vous intégrez progressivement une nouvelle habitude dans votre vie.
  • mettre votre focus sur ce que vous lisez, fermez les yeux, respirez profondément et incarnez l’affirmation. Ressentez-la, vibrez-la, laissez-la infuser toutes les cellules de votre corps.
  • être patient et bienveillant avec vous-même. Certains schémas, croyances ou schémas de pensées sont parfois profondément ancré. Qu’est ce que c’est quelques semaines ou quelques mois dans une vie ? Accrohez-vous.

Listes d’affirmations inspirantes


Happy Softely
a créé pour vous des affirmations positivespuissantes et inspirantes afin de manifester dans votre vie votre désir profond:

Les affirmations positives et l’EFT

L’EFT (Emotional Freedom Techniques), est la forme psychologique de l’acupuncture sans les aiguilles. Il s’agit de stimuler les points de méridiens par de légers tapotements en étant focalisé sur un problème (émotionnel, physique, psychologique). L’EFT est utiliser généralement pour nettoyer et éliminer des bocages psychologiques, angoisses, traumatises, ..

Nous pouvons aussi utiliser cette thérapie énergétique efficace et puissante en stimulant les points tout en récitants des affirmations positives. Je vous invite à visionner la vidéo de Caroline Bachot, experte en EFT et en loi de l’attraction.